Selon les prévisions Global Digital Out-of-Home Media Forecast 2014-18 de PQ Media
– les recettes publicitaires en DOOH devraient frôler les 10 milliards de dollars cette année et atteindre 16 milliards de dollars d’ici 2018.
– prévision de croissance du marché en 2014 par rapport à 2013 : +11,3% (contre +9,3% en 2013, soit 8,86 milliards de dollars)
– prévision de croissance annuelle moyenne du marché jusqu’en 2018 : +12,4%
– le temps moyen d’exposition d’un consommateur en 2013 a progressé de 7,2%, soit une moyenne de 14mn par semaine
– le temps moyen d’exposition devrait progresser de 9,5% en 2014
– les États-Unis sont le plus grand marché de DOOH au monde avec 2,37 milliards de $, devant la Chine (1,87 milliard de dollars).
– Le Brésil est le pays qui a connu la plus forte croissance (+41,9%) suivi par l’Australie (+23,6%)
– selon l’Outdoor Media centre, le Royaume-Uni enregistre une progression de +30% sur le seconde trimestre 2014 (par rapport à 2013) avec £68.3m ($114m). Le Dooh représente aujourd’hui 1/4 des dépenses publicitaires OOH dans le pays
Voir l’article 2
Voir l’article 2