Selon une étude Kinetic (décembre 2014) auprès de 1 000 consommateurs :
– 19% des personnes interrogées disent avoir déjà fait une recherche sur un produit, ou un service après l’avoir vu sur une publicité Dooh. Le chiffres monte à 24% chez les 18-24 ans
– 23% du groupe des 18-24 ans ont déjà téléchargé une application après avoir vue une publicité dooh (contre 10% en général)
– parmi les services les plus appréciés en DOOH, on note la météo (48%) et les informations de transport en temps réel (38% en général, 50% pour le groupe des 55-64 ans)
– 29% des répondants affirment qu’ils apprécieraient davantage de cartes interactives dans les espaces publics, 32% des informations en temps réel et 30% des infos sur les événements locaux
– un consommateur sur 10 dit être prêt à acheter directement depuis un écran digital dans le futur (1 sur 3 chez les 25-34 ans)
– un quart des personnes interrogées attendent des écrans qu’ils délivrent des publicités adaptées à qui ils sont et ce qu’ils font
– 44% des personnes interrogées pensent que les écrans digitaux offrant les services click and collect sont utiles pour les retailers
– 43% des 18-34 ans sont intéressés pour télécharger des coupons et 23% pour télécharger des jeux ou des applications, 27% pour télécharger des informations de transport
– un quart des 18-34 ans souhaiterait accéder à des informations locales (que faire? que voir? où manger?).
Voir l’article 1
Voir l’article 2