Selon l’Observatoire du Shopping 2015 d’Unibail-Rodamco qui a fait appel à Ipsos pour mesurer les tendances du shopping dans les années à venir :
– 65% des Français ont intégré l’idée que la technologie va faire partie de leur shopping à l’avenir. Ils sont pour la géolocalisation des produits dans le magasin (60%) et la possibilité de voir des infos produits sur des écrans (65%)
– Ils sont moins nombreux (env. 50%) à demander des offres personnalisées et pour les deux tiers, ils souhaitentpouvoir essayer «hors les murs»
– 62% jugent attractif le concept de «miroir intelligent»
– un tiers des interrogés pensent que les caisses, les pièces et les billets auront disparu dans 10 ans pour le shopping
– 30% des Français ont déjà utilisé leur smartphone ou leur tablette en magasin pour prendre et envoyer des photos d’un produit et 19% pour demander l’avis de leurs proches avant d’effectuer un achat.
– pour 70% des interrogés, il est important que le lieu de shopping soit aussi un lieu vivant et animé où on ne fait pas que du shopping. Leurs attentes de loisirs sont fortes.
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– 65% des Français ont intégré l’idée que la technologie va faire partie de leur shopping à l’avenir. Ils sont pour la géolocalisation des produits dans le magasin (60%) et la possibilité de voir des infos produits sur des écrans (65%)
– Ils sont moins nombreux (env. 50%) à demander des offres personnalisées et pour les deux tiers, ils souhaitentpouvoir essayer «hors les murs»
– 62% jugent attractif le concept de «miroir intelligent»
– un tiers des interrogés pensent que les caisses, les pièces et les billets auront disparu dans 10 ans pour le shopping
– 30% des Français ont déjà utilisé leur smartphone ou leur tablette en magasin pour prendre et envoyer des photos d’un produit et 19% pour demander l’avis de leurs proches avant d’effectuer un achat.
– pour 70% des interrogés, il est important que le lieu de shopping soit aussi un lieu vivant et animé où on ne fait pas que du shopping. Leurs attentes de loisirs sont fortes.
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