Selon le bilan e-commerce de la Fevad :
– les ventes sur internet ont progressé de +13,7% au premier trimestre 2015 par rapport au premier trimestre 2014, pour atteindre 15,2 milliards d’euros
– cette croissance s’explique par la forte progression du nombre de transactions (+18%) sur la période, avec un total de 193 millions de transactions, soit 25 transactions par seconde
– les ventes sur internet ont progressé de +13,7% au premier trimestre 2015 par rapport au premier trimestre 2014, pour atteindre 15,2 milliards d’euros
– cette croissance s’explique par la forte progression du nombre de transactions (+18%) sur la période, avec un total de 193 millions de transactions, soit 25 transactions par seconde
– le panier moyen continue de baisser (-4%) à 79 euros, soit 3 euros de moins en un an
– cette baisse est compensée par l’augmentation dela fréquence d’achats, qui atteint 6,8 achats en moyenne par acheteur vs 6 achats au T1 2014
– la Fevad dénombre 164 200 sites marchands actifs en France soit une augmentation de +14% sur un an
– les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes, hors téléchargement d’applications) ont progressé de +44% au 1er trimestre 2015 par rapport au 1er trimestre 2014. Elles représentent 18% du chiffre d’affaires (hors places de marché) des sites participants à l’iCM (indice du commerce mobile)
– le volume des ventes réalisées sur les places de marché, mesuré par l’indice iPM, progresse de +66% au 1er trimestre 2015
– ces ventes représentent 25% du volume d’affaires total des sites participant à l’iPM vs 17% il y a un an.
– cette baisse est compensée par l’augmentation dela fréquence d’achats, qui atteint 6,8 achats en moyenne par acheteur vs 6 achats au T1 2014
– la Fevad dénombre 164 200 sites marchands actifs en France soit une augmentation de +14% sur un an
– les ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes, hors téléchargement d’applications) ont progressé de +44% au 1er trimestre 2015 par rapport au 1er trimestre 2014. Elles représentent 18% du chiffre d’affaires (hors places de marché) des sites participants à l’iCM (indice du commerce mobile)
– le volume des ventes réalisées sur les places de marché, mesuré par l’indice iPM, progresse de +66% au 1er trimestre 2015
– ces ventes représentent 25% du volume d’affaires total des sites participant à l’iPM vs 17% il y a un an.