D’après une étude de NPD Group :

  • L’industrie du digital signage est le secteur le plus performant sur le marché IT BtoB.
  • Le marché BtoB des écrans commerciaux grands formats est passé de 217millions de dollars en 2014 à 316 millions de dollars en 2015, soit une progression de 16,5% (contre 2,1% pour le marché global BtoB)
  • Les écrans 55” et 46” sont les plus vendus et représentent 13% de part de marché chacun
  • A noter cependant que le marché des écrans 55” a progressé de 20% alors que celui des 46” a chuté de 36%
  • Le top ten des tailles d’écrans(soit 55”, 46”, 42”, 32”, 65”, 40”, 31.5”, 70”, 60” et 75”) représente 78% des parts de marché
  • Les 65” et 70” ont connu la plus forte progression avec respectivement +263% et 103% entre 2014 et 2015
  • Les écrans tactiles ont progressé quant à eux de 22%

Voir l’article

Related Post

Chine : la pub digitale en...

Selon une étude eMarketer : – en Chine (hors Hong Kong), les dépenses...

MONDE : PROGRESSION DU DOOH

Selon une étude de PQ Media : – les recettes publicitaires en digital out-of-home...

MONDE : PREVISIONS DES...

Selon les prévisions mondiales en 2014 et 2015 de Carat : – les dépenses...

ETATS-UNIS : LES AMÉRICAINS...

Selon une étude de Comscore: – les américains passent la majorité (52%) de leur...

AMERIQUE DU NORD ET...

Selon une étude de Gartner réalisée aux USA, Canada et Royaume-Uni auprès de 315 cmo...

FRANCE : INVESTISSEMENTS...

Selon des prévisions établies par eMarketer : – en 2014, les investissements...