nl362-logo-ipsos Selon une étude réalisée par Ipsos dans 24 pays, analysant les attitudes des consommateurs vis-à-vis du paiement mobile, il existe 4 profils de consommateurs :
– les consommateurs «confiants» : ils savent ce qu’ils font en ce qui concerne les nouvelles technologies et ont confiance dans leurs connaissances en matière de paiement mobile. Ils pensent que cela pourrait les aider à mieux gérer leur argent et ils sont disposés à passer à la version supérieure pour pouvoir utiliser les paiements mobiles sans contact. L’étude relève un pourcentage plus élevé de consommateurs confiants sur les marchés qui possèdent une infrastructure de paiement moins développée, une pénétration accrue des smartphones et téléphones portables, ainsi qu’une population jeune, comme en Inde et en Chine.
– Les consommateurs «ouverts» : ils aimeraient utiliser leur téléphone portable pour effectuer des paiements mais ne savent pas très bien où ilspeuvent le faire ou qui fournit ces services. Le Japon, la Corée et la Chine comptent le pourcentage le plus élevé de ces consommateurs.
– Les consommateurs «prudents» : ils ne savent pas qui leur donnera accès aux paiements mobiles, où ils peuvent les utiliser et comment ces paiements fonctionnent. Ils ne sont pas convaincus des avantages que présente leur utilisation. Les marchés sur lesquels on retrouve le plus de consommateurs prudents sont le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie, suivis par les autres marchés possédant des systèmes financiers plus établis.
– Les consommateurs «indifférents» : ils se sentent assez bien informés, mais ne sont pas particulièrement intéressés par l’utilisation de leur téléphone portable à des fins de paiement. La France et l’Allemagne sont les pays les plus indifférents.
Ipsos propose donc 5 clés aux fournisseurs pour promouvoir l’utilisation de leurs paiements mobiles :
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