Selon l’étude ‘Consumer Trends & OOH – Q4 2020’ réalisée par l’association américaine (OAAA), en partenariat avec The Harris Poll :

  • 45% des adultes américains déclarent remarquer davantage la publicité extérieure qu’avant que ne débute la pandémie.
  • Une grande partie des répondants estime que les publicités sur la sécurité et l’hygiène ou les ventes et promotions sont utiles.
  • Nombreux disent également être reconnaissants pour les informations utiles des messages OOH, avoir été informés de quelque chose de nouveau, ou ont été simplement réconfortés par la signalisation ou l’affichage extérieur.
  • Ces tendances s’expliquent par le fait que les consommateurs (69%) apprécient davantage l’extérieur suite à la période de confinement : 40% des américains se déplacent à pied, 29% en voiture et 27% en deux roues.
  • 67% des répondants espèrent voyager pour les fêtes et malgré les obstacles de la pandémie, 42% prévoient de voyager autant voire plus que l’an passé.  Parmi eux, un quart prévoit de rester “local”, dans un périmètre de 50 miles, un cinquième prévoit de se déplacer dans un rayon de 200 miles et un quart voyagera encore plus loin dans le pays.
  • En termes de modes de transport,  56% prendront la route dans leur voiture personnelle, 16% voyageront en avion, et 8% en bus/train.
  • Concernant les prévisions d’achat, les américains prévoient de dépenser la même somme ou plus pour les repas de fin d’année (68%) et les cadeaux de Noël (62%).
  • Cependant, les comportements d’achat ont évolué : 43% disent préférer moins se déplacer en magasin mais acheter plus pour minimiser le nombre de sorties; 34% disent ne plus sortir faire des achats sans véritable raison et ne se rendre en magasin que pour des articles prédéterminés et 29% disent préférer acheter dans les magasins qui ont soigneusement planifié le trafic et les sens de circulation en réponse aux contraintes COVID.
  • La pandémie a également conduit les consommateurs à envisager de nouvelles marques. Quatre sur 10 utilisent actuellement un mélange de marques nouvelles et connues. Plus d’une personne sur 10 (12%) déclare qu’elle continuera à utiliser ces marques nouvellement découvertes. Le même nombre (12%) disent utiliser de nouvelles marques car c’est leur seul choix, mais qu’ils rechangeront lorsque ce sera possible. Seul un tiers (32%) continue d’utiliser les mêmes marques qu’avant la pandémie.

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