nl1195-logos-adetem-hootsuite-visionary  Selon une étude menée par Hootsuite, en partenariat avec l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing) et l’agence Visionary Marketing :
– en 2015, 93% des entreprises françaises ont intégré les médias sociaux à leurs pratiques
– LinkedIn est le média le plus utilisé par les professionnels du marketing (81%), suivi par Twitter (79%), Facebook (60%) et YouTube (58%)
– Les médias sociaux en entreprises sont majoritairement utilisés pour communiquer avec les influenceurs (72%), renforcer la relation client (70%) et faire de la veille (61%)
– 52% des entreprises françaises disposent d’une équipe dédiée, contre 71% aux USA
– elles restent encore confrontées à de nombreux défis tels qu’évaluer le ROI des actions menées (65%), concevoir une stratégie globale (55%), comprendre et exploiter les données recueillies (31%), former le personnel (45%) et allouer le temps nécessaire (43%).NL1995-image-adetemVoir l’article

Related Post

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

USA : ETUDE SUR LES DIGITAL...

Selon l’étude Digital Democracy Survey de DELOITTE: 37% des américains sont des ...

ROYAUME-UNI : DEPENSES...

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni, par PwC pour l’IAB UK. Dépenses pubs...

USA : INVESTISSEMENTS...

Selon une étude EMarketer. Rapport entre l’investissement sur les supports mobiles et...

QUE SE PASSE-T-Il CHAQUE...

Infographie « data never sleeps 2.0 » publiée par la société américaine Domo qui...