L’ACPM vient de publier son rapport DOOH Trust pour le premier trimestre 2024 qui offre une vue détaillée des performances du marché de l’affichage digital en France. Parmi les principaux enseignements :

  • Certifications : 12 régies DOOH sont labelisées, couvrant plus de 250 campagnes publicitaires certifiées, soit 336 millions de spots sur 30 000 écrans. En moyenne, une campagne DOOH a été diffusée sur 258 écrans au 1er trimestre 2024.
  • Répartition des campagnes :
    • 38% ont généré plus d’un million de spots.
    • 22% ont généré entre 500 000 et 1 million de spots.
    • 27% ont produit entre 100 000 et 500 000 spots.
    • 13% ont généré moins de 100 000 spots.

    Les pics de diffusion se situent en début et fin de journée, notamment entre 18h et 21h, avec une activité intense les vendredis et samedis.

  • Secteurs ciblés : Les campagnes DOOH touchent divers environnements tels que les centres commerciaux, les transports, les lieux de santé, les espaces publics, les entreprises et les commerces de proximité.
  • Focus sur l’automobile : Le secteur automobile a vu une augmentation significative des spots certifiés, passant de 7 millions au T1 2023 à 25 millions au T1 2024. Volkswagen, Citroën, Porsche, Smart, Peugeot, Opel et Toyota sont les principaux annonceurs, avec Volkswagen en tête (5,4 millions de spots).
  • Top 10 des annonceurs : Evian, Netflix, Barilla, American Express, le Ministère des Armées, Crédit Agricole, Arkea Direct Bank, Lindt, Europe 1 et Disney+.

Voir le rapport complet

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article

ZONE EMEA : croissance du

La zone EMEA couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’Europe...