Selon l’étude annuelle et internationale sur l’e-commerce de RetailMeNot :
– en 2014 comme en 2013, la France compte 52% de cyberacheteurs et se positionne derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%)
– avec 31,2 milliards d’euros en 2014, la France est aussi le 3ème pays européen en valeur pour l’e-commerce, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.
– les prévisions de croissance sont de +17% pour 2016 et 2017 pour la France, soit un peu en dessous des perspectives du marché européen (+18% en 2016 et +19% en 2017) mais au-dessus de celles desUSA (+14% pour les deux années)
– la dépense annuelle moyenne par acheteur en ligne était de 908€ pour un Français en 2014, un chiffre un peu supérieur à la moyenne européenne (874€) mais encore nettement inférieur aux dépenses d’un Anglais (1 267€) ou d’un Américain (1 234€).
Voir l’article
– en 2014 comme en 2013, la France compte 52% de cyberacheteurs et se positionne derrière la Suède (70%) et la Grande-Bretagne (66%)
– avec 31,2 milliards d’euros en 2014, la France est aussi le 3ème pays européen en valeur pour l’e-commerce, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.
– les prévisions de croissance sont de +17% pour 2016 et 2017 pour la France, soit un peu en dessous des perspectives du marché européen (+18% en 2016 et +19% en 2017) mais au-dessus de celles desUSA (+14% pour les deux années)
– la dépense annuelle moyenne par acheteur en ligne était de 908€ pour un Français en 2014, un chiffre un peu supérieur à la moyenne européenne (874€) mais encore nettement inférieur aux dépenses d’un Anglais (1 267€) ou d’un Américain (1 234€).
Voir l’article