Selon une étude de E-Commerce One to One sur la perception des sites de vente en ligne et son évolution depuis 5 ans, réalisée avec l’institut MRCC :
– 78% des acheteurs en ligne sondés ont des sites préférés
– 75% de ceux qui achètent en ligne depuis 5 ans ou plus sont fidèles aux mêmes sites
– parmi les qualités reconnues, le choix dans les offres sur les sites obtient la meilleure note avec 8,1 sur 10, devant la praticité des moyens de paiement (7,8), la conformité des achats (7,7), les prix pratiqués (7,7) et lasécurisation des transactions (7,5)
– pour 95% des interrogés, le fait de pouvoir connaître la disponibilité des stocks en magasin est un réel service
– 78% des acheteurs en ligne sondés ont des sites préférés
– 75% de ceux qui achètent en ligne depuis 5 ans ou plus sont fidèles aux mêmes sites
– parmi les qualités reconnues, le choix dans les offres sur les sites obtient la meilleure note avec 8,1 sur 10, devant la praticité des moyens de paiement (7,8), la conformité des achats (7,7), les prix pratiqués (7,7) et lasécurisation des transactions (7,5)
– pour 95% des interrogés, le fait de pouvoir connaître la disponibilité des stocks en magasin est un réel service
– à l’inverse, le stockage des données bancaires sur les sites en ligne est perçu comme dangereux pour 87% des
acheteurs en ligne.