Selon l’étude The 2015 Canadian Shopper Study, menée par BrandSpark International auprès de plus de 60,000 consommateurs canadiens de 18 ans et plus :
– près d’une consommateur sur deux réalise des achats non prévus
– les consommateurs passent plus de la moitié de leur journée hors de chez eux
– 8 consommateurs sur 10 déclarent remarquer les publicités OOH
– les utilisateurs de réseaux sociaux tels que Twitter, Google+ et Youtube, sont plus susceptibles de prêter attention à l’affichage OOH (8 sur 10)
– les consommateurs qui se souviennent d’une publicité OOH sont également ceux qui
utilisent le plus leur téléphone mobile pendant leur shopping. Les raisons principales sont : trouver une adresse de magasin, établir une liste de courses, comparer les prix et rechercher des caractéristiques du produit…

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...