Selon la dernière étude de  l’Irep :
– en 2016, les recettes publicitaires nettes des médias sont restées stables, à 13,3 milliards d’euros,grâce notamment au digital qui progresse de +7% en un an
– la Publicité extérieure est l’autre média en croissance avec +3,1% grâce au transport (+5,6%), shopping (+8,6%) et au digital (+11,1%)
– la TV reste stable (+0,4%) tandis que la presse régresse de -6,7% (-5,9% l’année précédente) avec une bonne tenue de la PHR (-1,1%) et de la PQR qui contient sa baisse (-4,8%). La radio accentue également sa régression avec -1,3% (-0,8% l’année précédente)
– les investissements en communication des annonceurs s’élèvent à 31,9 milliards €. Ils renouent avec une croissance modérée de +1,5% vs +0,7% en 2015
– les médias propriétaires liés aux annonceurs (création de sites et d’applis, gestion, exploitation et analyse des différentes bases de données, création de contenus et animation de réseaux sociaux) pèsent 7,5% des investissements et progressent de +14% en un an
– à horizon 2020, les médias propriétaires et leurs actions induites pourraient rapprocher la courbe de progression des investissements publicitaires au même niveau que la progression du PIB (autour de +2% par an) selon France Pub.
 

Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3
 
 

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...