Selon l’étude “Centres of Attention” réalisée par Westfield, menée dans 11 pays européens :
- 70 % des répondants en centres commerciaux se sentent proches des marques qu’ils aiment, un score supérieur aux autres environnements physiques.
- L’interaction physique est une priorité pour les consommateurs :
- 81 % souhaitent toucher les produits et interagir avec les marques en centres commerciaux.
- 78 % souhaitent le faire dans les rues.
- 71 % en aéroport.
- 53 % dans les gares.
- 76 % des consommateurs en centres commerciaux se disent ouverts à découvrir de nouveaux produits ou boutiques.
- L’intention d’achat varie selon les environnements :
- 79 % des répondants en centres commerciaux ont envie d’acheter.
- 75 % dans les rues.
- 67 % en aéroport.
- 51 % dans les gares.
- Les centres Westfield affichent un taux de conversion de 95 %, grâce à des investissements dédiés à l’amélioration de l’expérience client.