Selon la 12ème édition de l’Observatoire de l’ePub de SRI pour le premier semestre 2014 :
– la publicité sur internet a connu une croissance de 3% à 1,440 milliard € (en net) vs 1,398 milliard en 2013
– la part du digital dans les dépenses médias est estimée à 24% contre 22% en 2013
– Le Search affiche un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année
– Le Search représente 58% du marché de la publicité on-line en France
– Le Display progresse quant à lui de +4% sur la période à 394 millions € (27% du marché pub digital)
– L’affiliation, l’e-mailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas (-7%, à 221 millions €)
– La pub mobile a progressé de +61% sur le 1er semestre 2014
– Le search représentant 80 millions €
– Le display 56 millions €
– La croissance du display sur tablettes et smartphones augmente de 58% et 69%
– Le format vidéo connait une croissance de +5 points par rapport au premier semestre 2013
– La part du digital dans les dépenses TV/Vidéo représente 6,4% au 1er semestre 2014 vs 4,4% il y a un an.