Selon une nouvelle enquête auprès des spécialistes du marketing et des agences media, publiée par BWG Strategy et Talon America:
- Actuellement, les annonceurs n’allouent que 4 à 5% des budgets publicitaires globaux à l’OOH.
- Plus de la moitié (51 %) des annonceurs prévoient d’investir davantage dans l’Out of Home en 2023.
- 93 % des annonceurs prévoient d’allouer 5 % ou plus de leurs budgets marketing globaux à l’OOH en 2023 et 97 % prévoient d’allouer 5 % ou plus en 2025.
- Les spécialistes du marketing prévoient de transférer les budgets d’autres canaux vers l’affichage notamment les médias sociaux (31 %) et la télévision (25 %).
- 86 % des annonceurs intègrent assez souvent ou très souvent l’OOH dans leur stratégie omnicanale.
- Près de la moitié (49 %) des annonceurs déclarent que leurs dépenses OOH ont concerné le DOOH.
- 100 % des annonceurs ont connaissance de l’existence du programmatique DOOH. L’achat programmatique devrait doubler cette année, selon Insider Intelligence.
- 76 % des répondants indiquent qu’ils utilisent l’OOH pour la sensibilisation de masse et 73 % pour la construction de leur marque.
- Les trois attributs les plus importants de l’OOH pour les annonceurs sont les opportunités de ciblage d’audience basées sur les données (49 %), la portée (49 %) et la nature incontournable de l’OOH (43 %).
- 70 % des personnes interrogées pensent que de meilleures solutions de mesurabilité et d’attribution contribueraient à un investissement plus important dans l’OOH.