Selon les résultats de l’audience internet global 3 écrans de Médiamétrie :
– au cours du mois de janvier 2015, 44,4 millions d’internautes de plus de 15 ans se sont connectés à un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit plus de 4 Français sur 5 (86,2%)
– au cours du mois de janvier 2015, 44,4 millions d’internautes de plus de 15 ans se sont connectés à un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit plus de 4 Français sur 5 (86,2%)
– parmi eux, ce sont les internautes se connectant à la fois depuis un ordinateur et un mobile qui sont les plus nombreux : 18,4 millions soit41,4% des internautes
– 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur ordinateur + mobile + tablette, soit 28,8% des internautes
– 8,4 millions d’internautes se connectent exclusivement depuis l’ordinateur soit 19% de la population internaute
– dans le détail, les internautes se connectant sur ordinateur + mobile sont plus jeunes : 25% d’entre eux ont entre 15 et 24 ans contre 16,3% en moyenne, au sein de la population internaute
– on y trouve également davantage d’étudiants : 14,6% vs 9,5% en moyenne
– concernant les internautes se connectant aux 3 écrans, ils sont encore plus nombreux à être âgés de 35 à 49 ans : 37%, soit 9,7 points de plus que la moyenne. C’est également une population davantage CSP+ : 41,7% vs 30,7% en moyenne.
Le profil des utilisateurs ordinateur + mobile apparaît plus masculin et plus jeune que l’audience ordinateur et tablette : 25% de ces internautes sont âgés de 15-24 ans contre 16% pour l’audience 3 écrans.
Le profil des utilisateurs 3 écrans est également plus masculin mais aussi plus CSP+, avec une population majoritairement âgée de 25-49 ans.
Voir l’article 1
Voir l’article 2
– 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur ordinateur + mobile + tablette, soit 28,8% des internautes
– 8,4 millions d’internautes se connectent exclusivement depuis l’ordinateur soit 19% de la population internaute
– dans le détail, les internautes se connectant sur ordinateur + mobile sont plus jeunes : 25% d’entre eux ont entre 15 et 24 ans contre 16,3% en moyenne, au sein de la population internaute
– on y trouve également davantage d’étudiants : 14,6% vs 9,5% en moyenne
– concernant les internautes se connectant aux 3 écrans, ils sont encore plus nombreux à être âgés de 35 à 49 ans : 37%, soit 9,7 points de plus que la moyenne. C’est également une population davantage CSP+ : 41,7% vs 30,7% en moyenne.
Le profil des utilisateurs ordinateur + mobile apparaît plus masculin et plus jeune que l’audience ordinateur et tablette : 25% de ces internautes sont âgés de 15-24 ans contre 16% pour l’audience 3 écrans.
Le profil des utilisateurs 3 écrans est également plus masculin mais aussi plus CSP+, avec une population majoritairement âgée de 25-49 ans.
Voir l’article 1
Voir l’article 2