Selon l’étude “Mobile Audience Insights Report” de NinthDecimal :
– En 2014, 54% des consommateurs ont utilisé un appareil mobile plutôt qu’un ordinateur portable pour surfer avant de passer à l’achat
– 34% des consommateurs préfèrent utiliser un Smartphone plutôt qu’une tablette ou un ordinateur portable
9th Decimal report
 
L’étude révèle que les visites en magasin augmentent de 80% dans les 24 heures qui suivent une exposition à une publicité mobile et restent plus nombreuses que la moyenne de visites en magasin les 6 jours suivants.
La distance entre le point d’intérêt et la publicité mobile joue sur la performance :
– les publicités Retail sont les plus efficaces lorsqu’elles touchent des personnes situées entre 0 et 8 km du magasin
– Les publicités de biens de consommation courante sont les plus efficaces lorsqu’elles se trouvent à 3 km du magasin
– Les publicités mobiles pour restauration rapide sont efficaces jusqu’à 40 km du restaurant.
NinthDecimal proximity to store
 

Répartition des publicités mobiles par type et par secteur

NinthDecimal mobile creatives
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….