Selon une étude menée par l’American Association of Advertising Agencies (4A’s) auprès de 1 000 consommateurs américains le 18 mars dernier :

  • 56% des consommateurs sont heureux d’entendre comment les marques aident les communautés face à la pandémie du coronavirus.
  • 43% des consommateurs trouvent rassurant d’avoir des nouvelles des marques qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance pendant cette période incertaine.
  • 40% souhaitent savoir comment les marques réagissent à l’épidémie de COVID-19 (mesures de nettoyage, donations ou la manière dont ils soutiennent leurs employés par exemple) .
  • L’aspect social est très important pour les consommateurs pendant cette période, particulièrement pour la génération Z. En effet, 62,5% des 18-24 ans, 60,5% des 25-34 ans et 55,9% des 35-49 ans pensent qu’il est important pour les entreprises d’offrir des congés payés aux salariés confrontés à des fermetures forcées.
  • La sécurité et l’hygiène résonnent également auprès des consommateurs. Les publicités qui donnent aux consommateurs des détails sur l’augmentation des processus de nettoyage, par exemple, sont populaires auprès des consommateurs plus âgés : 47,8% chez les 50-64 ans et 51,9% chez les plus de 65 ans trouvent ces messages importants.
  • Seulement 15% déclarent ne pas vouloir entendre parler des marques pendant cette période.
  • 49% des consommateurs déclarent ne plus sortir manger à l’extérieur, 27% utilisent les service de plats à emporter ou de livraison à domicile. 44% des personnes interrogées disent se sentir mal à l’aise de sortir pour acheter des produits non essentiels et 37% achètent en ligne plutôt qu’en magasin.

Ces chiffres sont plutôt encourageants pour le secteur de la publicité car les consommateurs ont une attitude globalement positive envers la communication des marques, à condition que celle-ci soit adaptée à leurs attentes en période de crise.

Voir l’article

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Related Post

ETUDE DE CAS : CAMPAGNE TV DE...

France : La campagne TV Shazam de Carrefour a généré près de 300.000 interactions Au...

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...