Selon le dernier baromètre de la diffusion des technologies de l’information et de la communication réalisée par le Credoc pour le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Arcep :
– la proportion d’internautes en France atteint 84% en 2015
– 68% se connectent quotidiennement et la totalité des 12-17 ans sont internautes
– le taux d’équipement en smartphone est de 58% (+12 points vs 2014)
– le taux d’équipement en tablettes progresse et atteint 35% (+6pts vs 2014 contre +12pts entre 2013 et 2014)
– l’équipement en téléphonie mobile augmente de 3pts en un an et dépasse l’équipement en téléphone fixe
– 52% des personnes interrogées utilisent leur mobile pour naviguer sur internet, 44% téléchargent des applications et 36% s’en servent pour géolocaliser un restaurant, un bar…
– les messageries instantanées (WhatsApp, Hangouts, etc.) attirent 25% d’adeptes
– l’usage des réseaux sociaux a perdu 5 points en 4 ans chez les 12-17 ans, mais a progressé de +22 points pour les 25-39 ans et +18 points pour les 40-59 ans entre 2011 et 2015
– s’informer sur l’actualité grâce aux «réseaux sociaux» est un usage qui progresse fortement : +17 points en 3 ans
– 37% des Français (+15pts en 2 ans) ont regardé la télévision sur Internet en direct ou en rattrapage
– 33% des Français pensent utiliser des services de domotique dans les années à venir (+8pts entre 2011 et 2015)
– les appareils connectés destinés à la santé et au bien-être suscitent l’intérêt de 28% des Français, les balances connectées 24% et les dispositifs d’analyse du sommeil 21%.
Voir l’article
– la proportion d’internautes en France atteint 84% en 2015
– 68% se connectent quotidiennement et la totalité des 12-17 ans sont internautes
– le taux d’équipement en smartphone est de 58% (+12 points vs 2014)
– le taux d’équipement en tablettes progresse et atteint 35% (+6pts vs 2014 contre +12pts entre 2013 et 2014)
– l’équipement en téléphonie mobile augmente de 3pts en un an et dépasse l’équipement en téléphone fixe
– 52% des personnes interrogées utilisent leur mobile pour naviguer sur internet, 44% téléchargent des applications et 36% s’en servent pour géolocaliser un restaurant, un bar…
– les messageries instantanées (WhatsApp, Hangouts, etc.) attirent 25% d’adeptes
– l’usage des réseaux sociaux a perdu 5 points en 4 ans chez les 12-17 ans, mais a progressé de +22 points pour les 25-39 ans et +18 points pour les 40-59 ans entre 2011 et 2015
– s’informer sur l’actualité grâce aux «réseaux sociaux» est un usage qui progresse fortement : +17 points en 3 ans
– 37% des Français (+15pts en 2 ans) ont regardé la télévision sur Internet en direct ou en rattrapage
– 33% des Français pensent utiliser des services de domotique dans les années à venir (+8pts entre 2011 et 2015)
– les appareils connectés destinés à la santé et au bien-être suscitent l’intérêt de 28% des Français, les balances connectées 24% et les dispositifs d’analyse du sommeil 21%.
Voir l’article