Dans l’étude annuelle sur les usages mobiles réalisée avec Ipsos pour Deloitte :
– les français possèdent en moyenne 2,86 appareils électroniques mobiles
– l’équipement en smartphones (61%) est devenu supérieur à celui en téléphones portables standards (41%)– 31% des français n’ont jamais changé d’opérateur
– 4 Français sur 10 consultent leur téléphone dans la première demi-heure après leur réveil (vs 6 sur 10 chez les Britanniques).
– 41% des Français consultent leur téléphone moins de 10 fois dans la journée et 12% déclarent le solliciter plus de 50 fois
– concernant les objets connectés, 9% des consommateurs ont l’intention d’acquérir un traqueur fitness et 8% une montre intelligente.
– l’équipement en 4G (téléphone + forfait) est passé de 3% à 11% entre juin 2013 et juin 2014
– Les français pensent que le forfait 4G (36%) ou le téléphone 4G (23%) est trop cher, alors qu’en réalité cela ne coûte rien à la plupart des abonnés
– un quart des sondés (25%) considèrent que la vitesse de leur smartphone actuel leur suffit
– parmi ceux qui ont la 4G, les activités qui ont le plus augmenté sont l’e-mailing (47%), la navigation (44%) et la recherche d’informations à l’extérieur (39%). La hausse de consommation de vidéos concerne 28% des personnes.
Voir l’article 1
Voir l’article 2
– les français possèdent en moyenne 2,86 appareils électroniques mobiles
– l’équipement en smartphones (61%) est devenu supérieur à celui en téléphones portables standards (41%)– 31% des français n’ont jamais changé d’opérateur
– 4 Français sur 10 consultent leur téléphone dans la première demi-heure après leur réveil (vs 6 sur 10 chez les Britanniques).
– 41% des Français consultent leur téléphone moins de 10 fois dans la journée et 12% déclarent le solliciter plus de 50 fois
– concernant les objets connectés, 9% des consommateurs ont l’intention d’acquérir un traqueur fitness et 8% une montre intelligente.
– l’équipement en 4G (téléphone + forfait) est passé de 3% à 11% entre juin 2013 et juin 2014
– Les français pensent que le forfait 4G (36%) ou le téléphone 4G (23%) est trop cher, alors qu’en réalité cela ne coûte rien à la plupart des abonnés
– un quart des sondés (25%) considèrent que la vitesse de leur smartphone actuel leur suffit
– parmi ceux qui ont la 4G, les activités qui ont le plus augmenté sont l’e-mailing (47%), la navigation (44%) et la recherche d’informations à l’extérieur (39%). La hausse de consommation de vidéos concerne 28% des personnes.
Voir l’article 1
Voir l’article 2