Lors d’un webinaire organisé dernièrement par Alliance Digitale qui a réuni plusieurs experts de la publicité extérieure :

    • Le pDOOH connaît une adoption rapide avec 26% des campagnes publicitaires l’ayant intégré ces 18 derniers mois et une croissance attendue de 36% dans les 18 mois à venir et une moyenne de 29%. Sa flexibilité et son intégration avec d’autres canaux programmatiques en font un outil précieux pour des stratégies locales et nationales.
    • Le digital out-of-home programmatique (pDOOH) couvre un volume massif de plus de 3 milliards d’impressions hebdomadaires tous inventaires confondus (transports, retail, bureaux, santé, divertissement).
    • Les transports publics génèrent à eux seuls 1,48 milliard d’impressions par semaine, et les espaces de vente au détail en atteignent 589 millions.
    • La standardisation des mesures d’audience reste un défi, malgré une programmabilité sur 99% des écrans numériques. Deux principales méthodes de mesure existent : la modélisation des déplacements pour estimer l’exposition et la mesure directe par capteurs. Cependant, un manque d’harmonisation des données, y compris les variations hebdomadaires, freine l’adoption de normes communes.
    • Une campagne de Monkey Shoulder a ciblé une audience CSP+ via un affichage géolocalisé, générant +4% de notoriété, +14% d’intention d’achat, et 7,2 millions de contacts.
    • Frenchbee a également enregistré de fortes augmentations avec +34 points en considération et +57 points en intention d’achat en utilisant le pDOOH.

 

Voir l’article

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...