Selon les chiffres publiés par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) :

  • Les revenus de la publicité extérieure aux États-Unis ont augmenté de 16,7 % en 2021 par rapport à l’année précédente, représentant 7,1 milliards de dollars.
  • Le DOOH connait la plus forte croissance et a bondi de 22,7 % par rapport à 2020.
  • Cependant les revenus 2021 restent toujours inférieurs de 17 % par rapport à 2019 qui culminait à 8,6 milliards de dollars.
  • Le chiffre d’affaires total de l’OOH au quatrième trimestre 2021 a augmenté de 37,4 %, tandis que le DOOH a augmenté de 49,6 % au cours de la même période en 2020.
  • En 2021, les services locaux et les divertissements, le retail, les médias et la publicité, l’assurance et l’immobilier, les restaurants, la politique et les organisations gouvernementales, la finance et les concessionnaires et services automobiles ont enregistré une croissance à deux chiffres.
  • Classés par ordre de dépenses OOH, les 10 meilleurs annonceurs en 2021 étaient McDonald’s, Apple, Geico, Amazon, American Express, Coca-Cola, Allstate, Google, Walt Disney Pictures et HBO.
  • 28 des 100 principaux annonceurs OOH ont plus que doublé leurs dépenses (classés par ordre de pourcentage d’augmentation) : Credit Karma, Webull, Molson, William Hill, Cartier, Curative, ClickUp, Capital One, Postmates, DoorDash, Chrysler, BetMGM, Boston Beer, Constellation Brands, DuckDuckGo, UnitedHealthcare, Uber, At Home, FanDuel, LVMH, AT&T, Brown-Forman, Audible, Chevron, FX, Walt Disney Pictures, Expensify et GrubHub.
  • 28 des 100 plus gros consommateurs d’affichage étaient des marques technologiques ou destinées directement aux consommateurs, notamment : Amazon, Apple, AT&T, Audible, BetMGM, ClickUp, Comcast, Cox, Credit Karma, Curative, DoorDash, DraftKings, DuckDuckGo, Expensify, Facebook, FanDuel, Google, GrubHub, Hulu, Netflix, PayPal, Postmates, Samsung, T-Mobile, Uber, Verizon, Webull et William Hill.

Selon MAGNA, une division d’IPG, l’OOH est le deuxième canal publicitaire à la croissance la plus rapide en 2021, surpassant tous les autres canaux médiatiques à l’exception du numérique.

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