Selon l’étude «What’s My Worth?» (Quelle est ma valeur?), réalisée par Opinium Research pour Millenial Media auprès de 4 000 consommateurs dans quatre pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis) :
– les consommateurs mobiles ont conscience de leur valeur et estiment qu’une minute de publicité diffusée sur des appareils mobiles vaut 6,80 livres sterling (9,40 euros)
– les mobinautes américains ont la plus haute idée de la valeur de leur temps: 7,80 livres (10,8 euros), tandis que les Français sont moins gourmands, l’évaluant à 5,40 livres (7,50 euros)
– 79% de sondés déclarent qu’ils ont compris le modèle «publicités contre applications et contenus gratuits», seuls 3% préfèrent payer pour retirer ces publicités
– un quart des consommateurs a déjà cliqué sur une publicité mobile au moins une fois au cours du dernier mois pour accéder à un produit ou à un service. Une proportion qui varie de 31% chez les sondés américains à 22% pour la France
– pour certains, cela s’est achevé par un acte d’achat dans un point de vente. Parmi ceux-ci, 43% déclarent avoir acheté dans une boutique physique et 82% en ligne.
Voir l’article 1
Voir l’article 2

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….