Selon l’étude «What’s My Worth?» (Quelle est ma valeur?), réalisée par Opinium Research pour Millenial Media auprès de 4 000 consommateurs dans quatre pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis) :
– les consommateurs mobiles ont conscience de leur valeur et estiment qu’une minute de publicité diffusée sur des appareils mobiles vaut 6,80 livres sterling (9,40 euros)
– les mobinautes américains ont la plus haute idée de la valeur de leur temps: 7,80 livres (10,8 euros), tandis que les Français sont moins gourmands, l’évaluant à 5,40 livres (7,50 euros)
– 79% de sondés déclarent qu’ils ont compris le modèle «publicités contre applications et contenus gratuits», seuls 3% préfèrent payer pour retirer ces publicités
– un quart des consommateurs a déjà cliqué sur une publicité mobile au moins une fois au cours du dernier mois pour accéder à un produit ou à un service. Une proportion qui varie de 31% chez les sondés américains à 22% pour la France
– pour certains, cela s’est achevé par un acte d’achat dans un point de vente. Parmi ceux-ci, 43% déclarent avoir acheté dans une boutique physique et 82% en ligne.
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