Selon une étude menée de janvier à juin 2014 par Roy Morgan Single Source :
– On compte 12,5 millions de possesseurs de Smartphones en Australie âgés de 14 ans et plus
– 81% des possesseurs de smartphones ont déjà remarqué une publicité extérieure dans les 7 derniers jours
– Les personnes qui ne possèdent pas de smartphones sont moins susceptibles de remarquer les publicités extérieures (72% chez les possesseurs de téléphone classiques et 53% chez ceux qui n’ont pas du tout de téléphone)
Dans les 6 premiers mois de l’année 2014 :
– 59% des possesseurs de smartphones ont vu ou entendu une publicité dans un centre commercial
– 54% ont déjà remarqué des panneaux géants dans les 7 derniers jours
– 41% ont remarqué des posters ou petits panneaux
– 29% ont remarqué des publicités dans les gares ou stations de bus
– 28% ont remarqué une publicité sur les côtés des bus ou des trams
– 25% ont remarqué une publicité au bord de la route.
Voir l’article