Selon les résultats de l’étude «The Whoowh Survey», réalisée par Clear Channel et JCDecaux en Belgique au 1er trimestre 2013 et qui mesure l’effet de l’OOH sur les ventes pendant et après les campagnes :
– à court terme (1 semaine après la campagne) les ventes augmentent en moyenne de +36% et le taux de pénétration des marques de +17%.
Le ROI augmente en fonction du budget de la campagne. En Belgique, entre un budget de 300K€ et un budget de 1M€, l’effet 1 semaine après la campagne est multiplié par 4 sur les ventes (140% vs 36%), alors que, 4 semaines après la campagne, il est multiplié par 2 (40% vs 20%).
Les effets des campagnes OOH sont aussi bien visibles sur les acheteurs de marques premium que sur les zappeurs ou les acheteurs de marques MDD.
Pour un budget deux fois moindre, les effets de l’OOH sur les ventes sont un peu supérieurs à ceux de la télévision, que ce soit 1 semaine ou 4 semaines après la campagne.
En conséquence, le coût des ventes incrémentales post-campagnes est 53% à 55% moins cher pour la publicité extérieure vs la TV.
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