Selon une étude réalisée par JCDecaux UK en collaboration avec MTM, le DOOH programmatique (pDOOH) s’est intégré davantage au mix média au Royaume-Uni au cours des 12 derniers mois, avec une utilisation croissante pour améliorer l’efficacité des campagnes et soutenir d’autres canaux numériques. Voici les principaux chiffres :
- 77% des marketeurs pDOOH au Royaume-Uni sont directement impliqués dans un ou plusieurs autres canaux, contre 61% en 2023.
- Les raisons principales d’intégrer le pDOOH dans le mix média sont :
- 28% pour l’efficacité opérationnelle
- 27% pour la visibilité
- 26% pour atteindre des audiences supplémentaires
- Les stratégies varient :
- 47% utilisent le pDOOH pour augmenter la portée du DOOH dans des lieux ou moments spécifiques
- 41% pour des moments spécifiques
- 38% pour soutenir d’autres canaux numériques
- 35% adoptent une approche « always on »
L’enquête a été menée en novembre et décembre 2023 auprès de 200 marketeurs de marques et d’agences ayant une expérience dans la planification et l’achat de pDOOH et d’au moins un autre canal au cours des 12 derniers mois au Royaume-Uni.