Selon l’étude mondiale “Commerce connecté” par DigitasLBi :
– 17% des consommateurs utilisent des objets connectés (17% en France également)
– 84% des français achètent en ligne (75% dans le monde), 22% en t-commerce (20% monde) et 19% en m-commerce (28% monde)
– 90% des consommateurs français recherchent en ligne en vue d’achats hors ligne (ROPO – Research Online Purchase Offline)
– 64% des français interviewés déclarent utiliser
leur smartphone en magasin et 46% des français estiment que le mobile a changé leur façon d’acheter en magasin (55% à l’échelle mondiale)
– 68% des français pratiquent le pick-up in store (51% à l’échelle mondiale, 73% au UK)
– 63% des français déclarent qu’ils achèteraient davantage si le vendeur était équipé d’une tablette
– 45% des mobinautes français sont prêts à utiliser leur smartphone pour payer en magasin (13% l’ont déjà fait en France et 21% à l’échelle mondiale)
– 54% des consommateurs français (62% à l’échelle mondiale) affirment qu’ils achèteraient plus (43% plus souvent, 41% plus de produits) si l’interface était personnalisée
– 29% des acheteurs en ligne français recherchent des offres personnalisées (27% à l’échelle mondiale), et 44% des français qui s’identifient sur un site e-commerce le font dans le but d’obtenir des bénéfices de leur dernière visite (40% à l’échelle mondiale)
– 68% des consommateurs français (70 % à l’échelle mondiale) sont prêts à recevoir des bons de réduction personnalisés ou des offres spéciales sur leur smartphone lorsqu’ils sont en magasin
– 58% d’entre eux (57% à l’échelle mondiale) acceptent d’être identifiés en magasin afin de bénéficier d’avantages privilégiés
– 45% des consommateurs français (48% à l’échelle mondiale) sont prêts à utiliser un casque à réalité virtuelle (ex : Oculus) pour découvrir les produits non disponibles en magasin
– 40% sont prêts à utiliser un GPS en magasin (51% à l’échelle mondiale) pour faciliter le shopping
– 62% (65% à l’échelle mondiale) sont prêts à utiliser leurs smartphones pour vérifier les stocks disponibles
– les réseaux sociaux influencent de plus en plus les achats en ligne comme en magasin (de 30% à 60% selon les réseaux sociaux). Weibo (pour la Chine) & Facebook sont les leaders : 39% des utilisateurs français de Facebook (52% à l’échelle mondiale) pensent que la plateforme influe sur leur manière d’acheter des produits.
– 21% des utilisateurs de réseaux sociaux français ont déjà fait un achat sur, ou à partir, des réseaux sociaux, 28% à l’échelle mondiale, et jusqu’à 56% aux Emirats Arabes Unis
– 66% des acheteurs lisent les avis consommateurs lorsqu’ils achètent en ligne et 36% lorsqu’ils achètent en magasin.
Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3
Voir l’article 4
– 17% des consommateurs utilisent des objets connectés (17% en France également)
– 84% des français achètent en ligne (75% dans le monde), 22% en t-commerce (20% monde) et 19% en m-commerce (28% monde)
– 90% des consommateurs français recherchent en ligne en vue d’achats hors ligne (ROPO – Research Online Purchase Offline)
– 64% des français interviewés déclarent utiliser
leur smartphone en magasin et 46% des français estiment que le mobile a changé leur façon d’acheter en magasin (55% à l’échelle mondiale)
– 68% des français pratiquent le pick-up in store (51% à l’échelle mondiale, 73% au UK)
– 63% des français déclarent qu’ils achèteraient davantage si le vendeur était équipé d’une tablette
– 45% des mobinautes français sont prêts à utiliser leur smartphone pour payer en magasin (13% l’ont déjà fait en France et 21% à l’échelle mondiale)
– 54% des consommateurs français (62% à l’échelle mondiale) affirment qu’ils achèteraient plus (43% plus souvent, 41% plus de produits) si l’interface était personnalisée
– 29% des acheteurs en ligne français recherchent des offres personnalisées (27% à l’échelle mondiale), et 44% des français qui s’identifient sur un site e-commerce le font dans le but d’obtenir des bénéfices de leur dernière visite (40% à l’échelle mondiale)
– 68% des consommateurs français (70 % à l’échelle mondiale) sont prêts à recevoir des bons de réduction personnalisés ou des offres spéciales sur leur smartphone lorsqu’ils sont en magasin
– 58% d’entre eux (57% à l’échelle mondiale) acceptent d’être identifiés en magasin afin de bénéficier d’avantages privilégiés
– 45% des consommateurs français (48% à l’échelle mondiale) sont prêts à utiliser un casque à réalité virtuelle (ex : Oculus) pour découvrir les produits non disponibles en magasin
– 40% sont prêts à utiliser un GPS en magasin (51% à l’échelle mondiale) pour faciliter le shopping
– 62% (65% à l’échelle mondiale) sont prêts à utiliser leurs smartphones pour vérifier les stocks disponibles
– les réseaux sociaux influencent de plus en plus les achats en ligne comme en magasin (de 30% à 60% selon les réseaux sociaux). Weibo (pour la Chine) & Facebook sont les leaders : 39% des utilisateurs français de Facebook (52% à l’échelle mondiale) pensent que la plateforme influe sur leur manière d’acheter des produits.
– 21% des utilisateurs de réseaux sociaux français ont déjà fait un achat sur, ou à partir, des réseaux sociaux, 28% à l’échelle mondiale, et jusqu’à 56% aux Emirats Arabes Unis
– 66% des acheteurs lisent les avis consommateurs lorsqu’ils achètent en ligne et 36% lorsqu’ils achètent en magasin.
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