
Selon une analyse réalisée par PML Group de plus de 1 000 campagnes en Irlande :
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L’efficacité globale de l’OOH (Out-Of-Home) a progressé de +5 % en 2024.
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En combinant les indicateurs clés (rappel publicitaire, appel à l’action, compréhension du message, pertinence créative), l’efficacité avait déjà augmenté de +8 % en 2023, d’après une étude indépendante menée par Ipsos B&A.
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Les facteurs de progression en 2024 sont liés au contexte de diffusion et à la capacité des créations à émerger (sans contenu éditorial parasite).
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Les scores 2024 montrent :
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+3 % sur la qualité perçue du design créatif
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+5 % sur la compréhension du message
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+9 % sur la pertinence du message
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Les stratégies simples comme la contextualisation dynamique (ex : météo, lieu, heure de la journée) ou la personnalisation selon le parcours (retail, commuters…) renforcent le rappel publicitaire et les appels à l’action.