Selon une étude online d’Edison Research, menée auprès de 1,013 Américains de 18 ans et plus :
- 65% d’entre eux disent se souvenir avoir vu, dans les 30 derniers jours, un écran DOOH dans l’un des vingt lieux listés
- l’étude montre que le taux de mémorisation est le plus élevé dans les endroits où les écrans peuvent influencer immédiatement une transaction comme les stations services, les centres commerciaux ou le retail
- Près d’une quart des américains se souviennent également avoir vu dans le mois écoulé un écran dans un café ou dans la restauration rapide
- les écrans dans les aéroports sont les plus remarqués (74% des personnes interrogées qui sont allées dans un aéroport) ainsi que dans les gares (50%) et les espaces d’attente des transports publics (32%)
- 46% des américains qui se souviennent avoir vu un écran DOOH dans les 30 derniers jours, pensent que les vidéos sont un bon moyen d’en savoir plus sur un produit / service
- 35% les jugent même accrocheuses
- Un tiers des américains déclare avoir fait des recherches sur un produit après avoir vu une publicité DOOH
- 29% d’entre eux disent avoir recommandé auprès d’amis ou de leur famille un produit après avoir vu une publicité DOOH