Selon l’étude, les « Français et les objets connectés » réalisée par Opinion Way et Restlet :
– 52% des personnes interrogées ressentent le besoin de se connecter au Web au bout de seulement quelques heures, et 25% des moins de 35 ans ne tiennent pas plus d’une heure sans se connecter
– 15% des moins de 25 ans en éprouvent le besoin au moins une fois toutes les 15 minutes
– les français utilisent en moyenne 2,4 appareils pour se connecter à Internet avec 66% via au moins 2 appareils et 40% grâce à au moins 3. Ce dernier chiffre passe à 52% pour ceux qui ressentent le besoin de se connecter au moins une fois par heure
– leur moyen de connexion de prédilection est l’ordinateur portable (63%), un ordinateur de bureau (52%), un smartphone (46%) ou une tablette (33%). Les montres connectés ou systèmes intégrés au sein des voitures ne représentent qu’1% chacun.
– le smartphone est le deuxième appareil le plus utilisé pour se connecter à Internet par les moins de 35 ans, loin devant l’ordinateur de bureau et l’ordinateur portable
– à l’inverse, les 65 ans et plus préfèrent la tablette (36%) ou une box ADSL (35%) au smartphone (34%)
– 80% des français consultent leurs mails personnels en permanence. Les autres raisons de se connecter sont de se tenir au courant des dernières actualités (44%), valider la météo (40%) ou ses informations bancaires (39%)
– les 18-24 ans sont 63% à se connecter régulièrement pour consulter les réseaux sociaux et 31% des CSP+ le font pour gérer leurs mails professionnels (contre 17% pour le reste des personnes interrogées)
– les 65 ans et plus sont plus intéressés par leurs informations bancaires que le reste des français (52% contre 39%)
– 76% des français estiment que les objets connectés améliorent leur qualité de vie (82% des 18-24 ans)
– néanmoins, la confidentialité et la sécurité des données personnelles sont une préoccupation pour 76% des Français. Un chiffre qui monte à 81% chez les moins de 25 ans
– les femmes sont plus attentives à la confidentialité et la sécurité de leurs données personnelles que les hommes (79% contre 74%).
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...