Selon l’étude «What’s My Worth? » (Quelle est ma valeur ?) réalisée par Opinium Research, et menée en France, Allemagne, Royaume-Uni et USA, mettant en exergue l’échange de valeur qui a lieu, d’après les mobinautes, entre eux-mêmes et les annonceurs :

  • les mobinautes français estiment leur propre valeur pour les annonceurs à 35€ pour une heure contenant 5 minutes de publicité, et qu’en moyenne, une minute d’interaction avec de la publicité sur les appareils mobiles équivaut à 8,80€
  • les Anglais et Allemands s’évaluent quant à eux, respectivement, à 47€ et 41€ de l’heure
  • 29% des mobinautes français qui ont cherché un produit sur leurs tablettes, et 35% sur leur smartphone, ont cliqué sur des publicités reciblées. Ils sont même plus enclins à répondre positivement aux publicités reciblées par rapport aux Américains, aux Britanniques et aux Allemands
  • 21% des mobinautes français interrogés indiquent que les types de produits pour lesquels la publicité mobile est la plus efficace sont la musique, les films et les voyages.
  • Les bannières se révèlent être le format qui génère le plus de clics
  • 21% disent avoir cliqué sur une publicité mobile au cours du dernier mois alors que 15% des personnes interrogées ont envisagé d’acheter un produit après en avoir vu sa publicité sur leur appareil mobile. Mais 11% ont effectivement réalisé cet achat
  • 68% des mobinautes français s’attendent à recevoir de la publicité dans un laps de temps d’une heure pour que les contenus restent gratuits. L’étude est téléchargeable ici.

Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3
Voir l’article 4

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….