Selon deux études récentes menées par Advertiser Perceptions et MFour pour l’association américaine DPAA :
- 77 % des marques et des agences ont accru leur sensibilisation et leur apprentissage de l’OOH et du DOOH au cours des 18 derniers mois.
- 66 % ont réalisé une nouvelle campagne DOOH au cours de cette période et 81 % prévoient de recommander le DOOH dans leurs plans média l’année prochaine.
- Les marques et les agences apprécient notamment la capacité de ciblage du média et sa pertinence contextuelle
- Les consommateurs accordent également plus d’attention au DOOH. En effet, 71 % des consommateurs ont déclaré qu’ils accordaient plus d’attention aux publicités sur les écrans DOOH qu’à la télévision lorsqu’ils regardaient des publicités.
- La moitié des consommateurs affirment que les écrans à l’extérieur de la maison sont un bon moyen d’en savoir plus sur les marques, les produits et les services.
- Environ un tiers sont susceptibles de rechercher davantage, d’acheter et de parler aux autres des produits qu’ils ont vus sur les écrans DOOH.
- 55 % conviennent que les écrans améliorent l’apparence des lieux intérieurs en les rendant plus modernes.
- Environ un tiers des consommateurs font confiance aux publicités sur DOOH, contre 18 % pour les médias sociaux et 22 % pour les publicités sur Internet.
- 88% des consommateurs conviennent que les écrans dans les cabinets médicaux et les pharmacies sont une bonne source d’informations sur la santé.
- 81 % trouvent ces écrans utiles lorsqu’ils incluent du contenu personnalisé dans le retail.