Selon l’Adex Benchmark 2013 de l’IAB Europe :
– croissance de l’epub en Europe : +11,9% en 2013 / +11,5% en 2012
– Tous canaux confondus, le volume des investissements atteint 27,3 milliards d’euros
– croissance de l’epub en France : mois de 5% en 2013 (au 22ème rang des 26 pays pays mesurés par l’étude)
– le display mobile représente 11,5% des investissements display et affiche un taux de croissance de +128,5% versus 2012
– Le mobile représente aussi 12,6% du volume search
– La publicité vidéo affiche une hausse de +45,3%. et atteint 1,19 Md d’€ de CA
– Le display affiche une progression de +14,9% en 2013 et pèse 9,2 milliards €
– Le search est en hausse de +13% pour un montant de 13,4 milliards €
Ce sont les pays de l’Est et le Royaume-Uni qui continuent de tirer la croissance européenne, avec des hausses comprises entre +15% et +27% pour la Russie, la Turquie, la Slovaquie, le UK et la Hongrie
Le search progresse fortement en Russie (près de +35%) tandis que la Turquie est le pays où le display progresse le plus (environ +32%).
La part de la vidéo dans le display est de 13,1% en Europe. La France se situe au dessus de cette moyenne, avec près de 15%.
Si la moyenne européenne de la part du mobile dans le display est de 11,5%, seuls 3 pays sont au dessus de cette moyenne : le UK, la Norvège et l’Irlande. La France se situe un peu en dessous de 10%.