Selon les dernières prévisions d’eMarketer :
– les annonceurs d’Europe occidentale dépenseront cette année 6,8% de leur budget publicitaire sur le mobile
– cette proportion est comparable à la moyenne mondiale (6,7%) mais nettement en dessous de la proportion aux USA (10%)
– Le Royaume-Uni est en avance dans la zone Europe avec 13% des investissements tandis que
la part du mobile est inférieure à 5% en France, Allemagne, Italie et Espagne
– en France, le taux de croissance des dépenses publicitaires sur mobile est estimé à +80% en 2014, après une année 2013 à +85%. Pour les prochaines années, il est prévu à +60% en 2015, +45% en 2016, +36% en 2017 et +34% en 2018, soit des taux de croissance supérieurs à ceux de la moyenne de l’Europe de l’Ouest.
– la dépense publicitaire mobile par tête d’habitant est estimée à 38,48$ en Europe occidentale en 2014
– elle atteindra 96,83$ en 2018, selon les prévisions d’eMarketer
– cet indicateur est presque 3 fois supérieur en Amérique du Nord.
– les annonceurs d’Europe occidentale dépenseront cette année 6,8% de leur budget publicitaire sur le mobile
– cette proportion est comparable à la moyenne mondiale (6,7%) mais nettement en dessous de la proportion aux USA (10%)
– Le Royaume-Uni est en avance dans la zone Europe avec 13% des investissements tandis que
la part du mobile est inférieure à 5% en France, Allemagne, Italie et Espagne
– en France, le taux de croissance des dépenses publicitaires sur mobile est estimé à +80% en 2014, après une année 2013 à +85%. Pour les prochaines années, il est prévu à +60% en 2015, +45% en 2016, +36% en 2017 et +34% en 2018, soit des taux de croissance supérieurs à ceux de la moyenne de l’Europe de l’Ouest.
– la dépense publicitaire mobile par tête d’habitant est estimée à 38,48$ en Europe occidentale en 2014
– elle atteindra 96,83$ en 2018, selon les prévisions d’eMarketer
– cet indicateur est presque 3 fois supérieur en Amérique du Nord.