Selon une étude de Nielsen :
- plus de 90% des voyageurs américains ont remarqué une publicité OOH dans le mois écoulé
- les panneaux en bord de route sont les plus remarqués (80% des voyageurs) ainsi que les panneaux digitaux (60% des voyageurs)
- 83% des adultes ont remarqué un message publicitaire
- 37% des voyageurs qui voient un panneau regardent toujours (ou presque toujours) le message
- 26% des répondants ont parlé d’une publicité ou d’un produit avec leur entourage après avoir vu une publicité OOH, 23% ont effectué une recherche en ligne et 16% ontvisité le site de l’annonceur
- près de 25% des détenteurs de smartphones ont accéder à un coupon ou une réduction et 13% ont téléchargé une application après avoir vu une publicité OOH dans l’année écoulée
- Les publicités OOH incitent également les consommateurs à se rendre dans un restaurant (21%), à aller voir un film au cinéma (20%), à regarder un programme TV (18%) et à visiter un magasin (17%)