Selon le rapport annuel de VIOOH, « État des lieux du DOOH programmatique en 2024 », la France voit une adoption croissante de la publicité programmatique dans l’affichage digital extérieur (DOOH).

L’étude, menée auprès de 1200 annonceurs et agences, montre que :

  • 26% des campagnes publicitaires en affichage digital extérieur ont intégré le programmatique au cours des 18 derniers mois , et ce chiffre devrait atteindre 36% dans les 18 mois à venir.
  • 89% des spécialistes du marketing utilisent le DOOH programmatique pour atteindre des objectifs de performance, tandis que 84% le voient comme un outil efficace pour la construction de la marque. Cette double utilité en fait une technologie particulièrement prisée.
  • 95% des annonceurs testent ou intègrent l’optimisation créative dynamique dans leurs campagnes, personnalisant les publicités en temps réel en fonction des données contextuelles. De plus, 92% des répondants considèrent le DOOH programmatique comme la solution publicitaire la plus innovante du marché.
  • en 2024, 36% des responsables marketing français ont transféré des budgets d’autres canaux numériques vers le DOOH programmatique, tandis que 27% ont réorienté des fonds provenant de canaux publicitaires traditionnels.
  • Pour mesurer l’efficacité des campagnes, 41% des spécialistes du marketing en France utilisent des outils basés sur l’attention comme le temps d’attente et l’eye-tracking, un chiffre supérieur à la moyenne mondiale de 36%.
  • 65% des responsables marketing en France considèrent le développement durable comme un critère majeur dans leurs futurs investissements médias, contre 60% au niveau mondial.

Lire les articles suivants pour découvrir les résultats de l’étude dans le monde :

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article

ZONE EMEA : croissance du

La zone EMEA couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. L’Europe...