Selon le dernier rapport de Futuresource Consulting, le marché mondial des écrans LED a connu une croissance notable en 2023 :
– Croissance de plus de 6 % du marché mondial des écrans LED en 2023, atteignant des ventes de 9 milliards de dollars.
– La région APAC (incluant la Chine) représente près des deux tiers du marché mondial en 2023, mais avec une croissance plus lente.
– L’Amérique a enregistré la plus forte croissance en 2023.
– La région EMEA a aussi vu une accélération de sa croissance.
– Les écrans Ultra Narrow Pixel Pitch (UNPP) ont augmenté de plus de 33 % l’année dernière, et représentent plus de 5 % du marché mondial des LED.
– Le Narrow Pixel Pitch (NPP) a augmenté de 6 % l’année dernière, capturant plus de 50 % du marché global des LED.
– Le marché des écrans LED devrait dépasser les 20 milliards de dollars d’ici 2028.
– Les écrans vidéo LED représenteront presque toute la valeur du marché à cette échéance.
Les principaux marchés verticaux sont :
– Stades et lieux de divertissement
– Secteur des entreprises et de l’éducation
– Salles de contrôle, avec une augmentation de près de 10 %, en raison des conflits mondiaux