
Selon l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) qui s’appuie sur diverses sources (Miller Kaplan et Vivvix-MediaRadar) et inclut la publicité sur panneaux d’affichage numériques et statiques, le mobilier urbain, le transport, les lieux fermés et le cinéma :
- Pour la première fois, les revenus de la publicité extérieure (OOH) ont atteint 9,1 milliards USD en 2024, soit une hausse de 4,5 % par rapport à 2023.
- Le Digital Out-Of-Home (DOOH) représente 34 % des dépenses totales en OOH et affiche une croissance de 7,5 % sur l’année.
- Tous les segments de l’OOH ont progressé, avec une hausse de 10,6 % pour le secteur du transport (transit), le plus dynamique.
- Les 10 premiers secteurs annonceurs en OOH (classés par dépenses) sont :
- Services juridiques (+16 %)
- Hôpitaux, cliniques et centres médicaux
- Hôtels et resorts nationaux
- Restauration rapide
- Banque de détail
- Universités et établissements d’enseignement supérieur
- Gouvernements locaux
- Supermarchés et chaînes alimentaires (+15 %)
- Télévision et câblodistribution
- Spectacles vivants (théâtre, opéra, musique, danse)
- Top 10 des annonceurs en OOH en 2024 (par volume de dépenses) : Apple, McDonald’s, Amazon, Coca-Cola, Verizon, Disney, Morgan & Morgan Attorneys, Hotels.com, Google et Samsung.
- 60 % des 100 plus gros annonceurs ont augmenté leurs investissements en OOH par rapport à 2023.
- 13 annonceurs ont plus que doublé leurs dépenses, notamment Stripe, Old Navy, Honda, Nike, Hotels.com, Carnival, Turo, 7-Eleven, QuikTrip, Molson Coors, VRBO, Total Wine & More et Meta.
- Plus de 25 % des 100 plus gros annonceurs en OOH sont des entreprises technologiques ou DTC, parmi lesquelles Apple, Amazon, Verizon, Hotels.com, Google, Samsung, Netflix, T-Mobile, Expedia, Paramount, Uber, Vrbo, Comcast, Meta, Max, Hulu, Live Nation, DoorDash, FanDuel, Sixt, Progressive, Peacock, Stripe, Turo, Spectrum et Cox.