Selon l’étude «24H Digital Inside», réalisée par Prisma Media Solutions en partenariat avec Médiamétrie qui consiste à analyser 24 heures dans la vie d’un internaute multiscreen avec pour objectif d’optimiser l’impact des campagnes digitales cross-canal. Les activités digitales ont été segmentées selon 3 usages des internautes : se divertir (87%), s’informer (90%) et préparer un achat ou acheter (88%).
– le smartphone est l’écran préféré au réveil puisqu’il représente 50% des activités de divertissement, 39% des activités d’information et 21% des activités d’achat
– C’est aussi l’écran privilégié au coucher avec 55% des activités de divertissement et 33% des activités d’achat
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La combinaison mobile + tablette «le soir en regardant la TV» est en tête, quelle que soit l’activité.
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Concernant les achats online, l’ordinateur reste le média privilégié (83%), devant la tablette (26%) et le smartphone (21%). La tablette séduit davantage les femmes (27%) et les 35-49 ans (32%), tandis que le smartphone est préféré par les hommes (23%) et les 15-34 ans (30%).
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Le mobile est le device du matin pour préparer ou effectuer un achat (48%) et atteint son pic dans la journée (71%). Le soir est le moment privilégié pour préparer ou réaliser ses achats sur l’ordinateur (80%) et la tablette (68%).
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Concernant les achats online, l’ordinateur reste le média privilégié (83%), devant la tablette (26%) et le smartphone (21%). La tablette séduit davantage les femmes (27%) et les 35-49 ans (32%), tandis que le smartphone est préféré par les hommes (23%) et les 15-34 ans (30%).
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Le mobile est le device du matin pour préparer ou effectuer un achat (48%) et atteint son pic dans la journée (71%). Le soir est le moment privilégié pour préparer ou réaliser ses achats sur l’ordinateur (80%) et la tablette (68%).
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