L’association américaine Out of Home Advertising Association of America (OAAA) vient de compiler les résultats d’une série de rapports sur la performance de l’Out-of-Home, pour aider les marques à comprendre l’intérêt d’intégrer ce média dans leurs investissements marketing.

Rick Wilson, professeur de Marketing à l’Université du Texas, a analysé 45 études de cas menées aux US pour vérifier l’impact des campagnes  OOH sur les consommateurs.

Parmi les KPI mesurés :

Visites en magasins – l’OOH permet d’augmenter les visites en magasin de +50% à  +127%

Intention d’achat– l’OOH augmente les intentions d’achat de +10% à +35%

Taux de mémorisation– l’OOH permet d’augmenter la mémorisation d’une publicité de +13% à +66%

Les consommateurs exposés à une campagne OOH dans 3 villes (Atlanta, Knoxville, and Portland) pour une enseigne d’épicerie se sont rendu en magasins  à +118% comparé aux consommateurs qui n’ont pas été exposés. De plus, 43% des consommateurs exposés ont visité un magasin dans les 3 jours suivants.

Une autre étude sur l’analyse de 13 messages répartis sur 57 panneaux d’affichage à Dallas, San Antonio and Birmingham pour une enseigne de restauration rapide, montre que le taux de visite a augmenté de 10%.

Voir l’article 1

Voir l’article 2

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...