L’association américaine Out of Home Advertising Association of America (OAAA) vient de compiler les résultats d’une série de rapports sur la performance de l’Out-of-Home, pour aider les marques à comprendre l’intérêt d’intégrer ce média dans leurs investissements marketing.
Rick Wilson, professeur de Marketing à l’Université du Texas, a analysé 45 études de cas menées aux US pour vérifier l’impact des campagnes OOH sur les consommateurs.
Parmi les KPI mesurés :
Visites en magasins – l’OOH permet d’augmenter les visites en magasin de +50% à +127%
Intention d’achat– l’OOH augmente les intentions d’achat de +10% à +35%
Taux de mémorisation– l’OOH permet d’augmenter la mémorisation d’une publicité de +13% à +66%
Les consommateurs exposés à une campagne OOH dans 3 villes (Atlanta, Knoxville, and Portland) pour une enseigne d’épicerie se sont rendu en magasins à +118% comparé aux consommateurs qui n’ont pas été exposés. De plus, 43% des consommateurs exposés ont visité un magasin dans les 3 jours suivants.
Une autre étude sur l’analyse de 13 messages répartis sur 57 panneaux d’affichage à Dallas, San Antonio and Birmingham pour une enseigne de restauration rapide, montre que le taux de visite a augmenté de 10%.