Selon une étude Nielsen, réalisée pour Clear Channel Outdoor dans les aéroports, sur la base de 2 169 questionnaires répondus en ligne:
- Près de 60% des voyageurs – d’affaires ou touristes – jugent les marques et les produits qui font de la publicité dans les aéroports comme étant de grande qualité
- Près des ¾ des personnes interrogées disent remarquer les publicités digitales dans les aéroports
- Plus d’1/3 des répondants disent avoir déjà visité un site internet ou utilisé une application pour en savoir plus sur le produit/service qui fait l’objet d’une publicité dans un aéroport
- Les produits qui intéressent le plus les consommateurs sontl’électronique comme des appareils photos ou des télévisions (60%) suivi de près par les hôtels et les offres de voyages (58%)
- 64% des voyageurs d’affaires réguliers sont principalement intéressés par les services liés au voyages
- 73% des voyageurs disent être intéressés par des expériences au sein de l’aéroport leur permettant d’interagir physiquement avec des produits technologiques comme les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones
- 80% des voyageurs réguliers restent connectés au WiFi pendant qu’ils sont à l’aréoport