Selon la troisième édition du baromètre Web to Store, réalisé par l’institut de sondage BVA pour Mappy :
– 89% des Français se disent intéressés par la possibilité de faire des recherches sur internet avant d’acheter un produit dans un commerce physique (web to store). Pourtant, 30% seulement des petits commerçants veulent renforcer leur visibilité sur le net
– le digital s’impose en amont des achats pour rechercher des informations sur Internet (91%), au moment de l’achat en point de vente pour envoyer des photos des produits à ses proches (55%) ou obtenir des informations complémentaires (51%), et en aval pour partager un avis (33%)
– 73% des consommateurs déclarent tenir compte des avis en ligne d’autres internautes mais seuls 53% des commerçants l’imaginent. Près de 6 commerçants sur 10 n’ont pas développé de système de gestion des avis en ligne
– 43% des internautes acheteurs interrogés ont déjà utilisé le Click & Collect, et 85% d’entre eux pourraient l’utiliser dans le futur. Seuls 23% des commerçants de proximité ont mis en place cette fonctionnalité même si 66% d’entre eux déclarent que cela a généré des ventes supplémentaires
– 89% des répondants déclarent avoir déjà utilisé le Click & Collect auprès d’une grande enseigne, contre 20% auprès d’un commerce de proximité
– 56% des consommateurs sont intéressés par la réception d’actualités et de promotions sur leur smartphone via la géolocalisation lorsqu’ils passent à proximité des commerces. Toutefois, ces fonctionnalités intéressent seulement 1 commerçant sur 5 (21%).
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