Selon le dernier rapport de PwC, commandé par Outsmart au Royaume-Uni :
- En 2021, le secteur de la publicité extérieure (OOH) a contribué de manière significative aux services publics, à l’infrastructure, aux communautés et aux employés, représentant ainsi 46 % de ses revenus publicitaires, soit un total de 411 millions de livres sterling.
- Au cours des 14 dernières années, les propriétaires de médias OOH ont investi 1,1 milliard de livres sterling dans l’installation et la maintenance de l’infrastructure publique.
- En 2021, ils ont directement contribué à hauteur de 188 millions de livres sterling aux finances publiques grâce aux taxes commerciales et aux loyers.
- De plus, environ 29 millions de livres sterling ont été consacrés à des œuvres de bienfaisance et des communautés par le biais de dons, d’espaces publicitaires à tarif réduit ou donnés, ainsi que des heures de travail offertes à des œuvres de bienfaisance.
- Le secteur de la publicité extérieure a augmenté la part des énergies renouvelables à plus de 90 % de sa consommation d’électricité, tout en favorisant l’utilisation de matériaux recyclables.