Selon une étude de la FEPE, 79% des consommateurs sont passés à l’acte après avoir vu une publicité OOH et 62% après avoir vu une publicité DOOH.
Selon Google :
– 50% des recherches sur mobile utilisent du contenu local et 17% des recherches sont faites pendant les déplacements
– 40% des consommateurs ont recherché une information en ligne immédiatement après avoir vu une publicité OOH
– ce chiffre grimpe à 62% pour les consommateurs urbains qui utilisent leurs smartphones pendant leurs déplacements
Selon l’étude Entertainment and Media outlook: 2015 – 2019 (South Africa – Nigeria-Kenya) de PwC en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigeria :
– le digital out-of-home a progressé de 23,2% par rapport à l’année précédente pour atteindre R821m (48m€)
– le digital out-of-home a progressé de 23,2% par rapport à l’année précédente pour atteindre R821m (48m€)
– le digital out-of-home devrait continuer de progresser de 15,4% chaque année pour atteindre R1.68bn in 2019 (100m€)
– l’Afrique du Sud est le pays le plus digitalisé en Afrique avec une pénétration des recettes digitales de 33,1% et se classe dans le top 30 mondial. Dans les prochaines années, le pays devrait même dépasser certains marchés européens comment l’Italie ou l’Allemagne.