Selon l’article  « Jamais sans mes mobiles » de Médiamétrie, qui détaille les usages du smartphone et de la tablette :
– 60% de la population française (11 ans et +) est équipée de smartphones
– 43% des 15 ans et + sont équipés de tablettes
– 71% des internautes sur mobile et 73% des internautes sur tablette utilisent une messagerie instantanée
– 69% des mobinautes et 74% des tablonautes sont adeptes des vidéos
– les notifications des réseaux sont jugées intrusives par 28% des mobinautes et 21% des tablonautes. Elles sont considérées comme trop fréquentes autant par les premiers (19%) que les seconds (18%)
– au travail, le mobinaute consulte surtout les sites d’actualité (30%) et les réseaux sociaux (23%). A l’école ou à l’université, les réseaux sociaux sont les plus prisés (41%). Dans les transports, les jeux (24%) l’emportent sur les réseaux sociaux (22%)
– les tablonautes attendent des contenus instructifs (60% le réclament), ludiques et intéressants (48%), ainsi que concis (27%). A domicile, ils se connectent d’abord sur les jeux (25,5%) puis l’actualité (23,3%). Dans les transports, les jeux sont légèrement privilégiés (13%). Au travail, les sites d’actualité (11,3%) sont aussi fréquentés que les réseaux sociaux (11,2%).

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...