Selon l’étude IPG Mediabrands de Magna Global :
– la croissance publicitaire se limite à +0,3% en 2015, à 13,9 milliards d’euros
– la prévision pour le digital est de +7,1% , ce qui permettra à la publicité numérique d’avoir une part de marché de 31% et, dès 2016, de passer devant la TV
– les grands gagnants sont les formats vidéo: +45%, au détriment des bannières
– les recettes publicitaires des réseaux sociaux devraient augmenter de 34% en 2015, celles des médias traditionnels devraient encore baisser (-2,5%) cette année
– toutes les catégories de médias traditionnels devraient afficher une baisse à l’exception notable de la télévision (+2,1% à 4,4 milliards d’euros cette année)
– Magna Global prévoit une accélération de la reprise TV en 2016 (+2,8%) grâce à l’Euro 2016 et une nouvelle inflation du coût pour mille
– le marché publicitaire total devrait croître de 1,5% en 2016.
Voir l’article 1
Voir l’article 2