Selon une étude de ShopAlike sur la durée du processus d’achat en e-commerce et qui analyse le comportement d’achat des consommateurs dans 12 pays d’Europe : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Suède:

  • De grandes disparités subsistent entre les pays. Parfois plus de 10h de différence pour un même produit sont constatées.
  • Les Français sont les consommateurs d’Europe les plus lents à se décider avec une moyenne de 3h30 par article.
  • Avec une moyenne de 31 minutes par article, Les Tchèques ne s’attardent pas sur la recherche d’informations et l’évaluation de leurs options.
  • Les Allemands, les Danois et les Espagnols arrivent ex-aequo avec une durée d’une heure par article, toute catégorie confondue.
  • En Europe, la durée moyenne pour acheter des chaussures est de 68 minutes. Les Norvégiens ne mettent pourtant que 10 minutes pour choisir leur paire.

Voir l’infographie

Voir l’article

Related Post

ETATS-UNIS : LES AMÉRICAINS...

Selon une étude de Comscore: – les américains passent la majorité (52%) de leur...

FRANCE : QUELLES VILLES...

Selon la FEVAD : – le e-commerce représente 51,1 milliards d’Euros en 2013 et...

MONDE : RAPPORT...

Selon le dernier «rapport d’activité mobile Q4 2014» de Criteo, basé sur les...

INFOGRAPHIE :...

Selon  l’étude annuelle et internationale sur l’e-commerce de RetailMeNot :...

FRANCE : PERSPECTIVES DU...

Selon le dernier baromètre Fevad/CSA portant sur le e-commerce : – 61% des sondés...

FRANCE : PROFIL DES...

Selon la dernière étude Oxatis-KPMG qui décrypte le profil et les usages du...