Selon une étude de l’association américaine OAAA et Harris Poll sur les publicités portant sur les produits du cannabis :
- Les dépenses publicitaires en publicité extérieure ont bondi de 128% de 2018 à 2019, de 7% en 2020, de 86% en 2021 et de plus de 20% en 2022.
- Parmi les adultes américains de 18 ans et + qui ont récemment remarqué des publicités OOH pour les produits à base de cannabis, on note que :
- 47% sont des résidents urbains vivant dans les villes de plus d’un million d’habitants
- 39% vivent dans les villes de moins d’un million d’habitants
- 30% habitent en banlieue.
- 54% des personnes qui remarquent des publicités de cannabis disent avoir partagé l’info oralement.
- 48% d’entre eux ont visité le site web de l’annonceur.
- 45% ont effectué un achat en magasin.
- 39% se sont mis à suivre l’annonceur sur les réseaux sociaux.
- 36% des répondants (et 46% des millenials) ont effectué un achat en ligne.
- 27% des répondants (et 34€ des millenials) ont utilisé un QR Code.
- 25% des répondants ont pris une photo pour la partager sur leurs réseaux.