Selon une étude internationale intitulée “The Mobile Imperative” sur l’évolution des comportements en matière de mobiles menée par ZenithOptimedia et GlobalWebIndex :
– d’ici à 2018, les jeunes de 16 à 24 ans passeront plus de temps à accéder à Internet sur leur mobile qu’avec tous les autres types d’appareils réunis
– certains pays, comme le Mexique et l’Arabie saoudite, ont déjà atteint ce point d’inflexion. D’ici à 2016, la population brésilienne âgée de 16 à 24 ans passera davantage de temps à accéder au Web sur mobile qu’avec tous les autres appareils. La Corée du Sud et l’Argentine atteindront également le point d’inflexion mobile l’année prochaine
– La Chine et le Japon parviendront à ce stade en 2017
– Les États-Unis et l’Allemagne passeront cette étape en 2018, suivis par le Royaume-Uni  (quatrième plus grand marché) en  2019
– sur l’ensemble des 34 marchés étudiés, le Moyen-Orient et la Scandinavie affichent actuellement le taux de pénétration le plus élevé des utilisateurs “Mobile d’abord”, pour toutes les classes d’âge confondues (11 % pour l’Arabie Saoudite, 8 % pour les Émirats Arabes Unis et la Suède).
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...