Selon une étude internationale intitulée « The Mobile Imperative » sur l’évolution des comportements en matière de mobiles menée par ZenithOptimedia et GlobalWebIndex :
– d’ici à 2018, les jeunes de 16 à 24 ans passeront plus de temps à accéder à Internet sur leur mobile qu’avec tous les autres types d’appareils réunis
– certains pays, comme le Mexique et l’Arabie saoudite, ont déjà atteint ce point d’inflexion. D’ici à 2016, la population brésilienne âgée de 16 à 24 ans passera davantage de temps à accéder au Web sur mobile qu’avec tous les autres appareils. La Corée du Sud et l’Argentine atteindront également le point d’inflexion mobile l’année prochaine
– La Chine et le Japon parviendront à ce stade en 2017
– Les États-Unis et l’Allemagne passeront cette étape en 2018, suivis par le Royaume-Uni  (quatrième plus grand marché) en  2019
– sur l’ensemble des 34 marchés étudiés, le Moyen-Orient et la Scandinavie affichent actuellement le taux de pénétration le plus élevé des utilisateurs « Mobile d’abord », pour toutes les classes d’âge confondues (11 % pour l’Arabie Saoudite, 8 % pour les Émirats Arabes Unis et la Suède).
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